Quelle est la voiture hybride la moins chère ?

 

Quelle est la voiture hybride la moins chère du marché ? De plus en plus de constructeurs lancent leurs modèles de voitures hybrides mais laquelle est la moins chère à l’achat ?

Vous recherchez une voiture hybride économique ? Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez la voiture hybride la plus économique pour vous en fonction de vos critères et réalisez des économies.

 

 

 

Voiture hybride : la moins chère à l’achat

La Toyota Yaris HSD est la voiture hybride la moins chère du marché français avec un prix à partir de 17 550 € avec le bonus déduit.

Disponible dans les concessions depuis septembre 2012, la petite Toyota utilise 3 moteurs, un thermique 1,5 VVT-i 3 cylindres et deux moteurs électriques ainsi que d’une boîte automatique à variation continue. Sa motorisation full-hybrid lui permet de parcourir entre 3 et 4 km en mode tout électrique et une vitesse de pointe de 50 km/h ce qui peut s’avérer très pratique pour une utilisation en ville.

Lorsque les batteries embarquées dans la voiture sont vides, le moteur thermique prend le relais pour déplacer le véhicule. Les batteries sont alors rechargées par l’énergie cinétiquequi est récupérée au freinage ainsi que par le moteur thermique.

 

 

 

 

La petite japonaise arrive à concilier voiture hybride et taille de coffre raisonnable. Avec 286 litres de contenance, le coffre de la Yaris HSD est tout à fait correct quand on sait la difficulté de trouver de la place pour les batteries, surtout sur une petite citadine.

Vous recherchez une voiture hybride économique ?