Acheter votre voiture d'occasion en Allemagne moins chère avec AUTO IMPORT ALLEMAGNE ,c'est aussi réaliser l'achat en toute sérénité de l'automobile de vos rêves, qui saura répondre à vos attentes et à vos exigences. 

pour réussir l'achat d'une automobile importée d'Allemagne:

Cette rubrique est essentielle pour vous et pour nous professionnels de l'automobile, elle a pour but d'assainir une profession et de donner la part belle à ceux qui travaillent sérieusement, alors LISEZ ATTENTIVEMENT 

 

Vous vous apprêtez à importer d'Allemagne votre automobile par le biais d'un mandataire français, ne vous laissez pas éblouir que par le prix (même si celui est prépondérant à votre décision), car il cache parfois des surprises désagréables et vérifiez toujours si chacun des points ci-dessous sont respectés avant de vous engager, vous éviterez à coup sûr la plupart des pièges tendus par certains marchands plus ou moins scrupuleux.

 

  •  Même si vous avez un contrat ou bon de commande allemand en bonne et due forme, un contrat en français avec le mandataire est préférable. Nous vous traduisons oralement l'essentiel du contrat allemand et rédigeons toujours un contrat en français pour toute transaction, ceci nous permet de nous protéger mutuellement.

 

 

  •  Vous devez connaître avant l’achat l’origine de l’automobile : particulier, collaborateur, voiture de concession, voiture de location... savoir si c’est une première main, si le véhicule a subi des dommages, si oui lesquels et surtout connaître son numéro de série pour d’éventuels recherches auprès du constructeur. Dans nos tous nos documents figurent ces éléments essentiels.

 

  •  Demandez toujours à ce que la date de première mise en circulation, le kilométrage réel et le numéro de série figurent sur le bon de commande et la facture. Le véhicule doit vous être livré également avec le carnet d’entretien d’origine à jour pour les modèles nécessitant un carnet. Vous vous couvrez ainsi contre toute falsification éventuelle du kilométrage. En Europe, seul le kilométrage indiqué sur la facture a valeur juridique. Tout ceci figure sur nos contrats et factures.

 

  •  De préférence, achetez un véhicule révisé si nécessaire et garanti. Même si le mandataire est de bonne foi et sérieux, il n’est pas garant de la fiabilité du véhicule sauf pour les vices cachés. Une bonne garantie vous protégera, préférez une garantie totale ou améliorée de minimum 12 mois plutôt qu’une garantie standard boîte/moteur/pont de 3 ou 6 mois, présente chez de nombreux professionnels de l’automobile, parfois aussi coûteuse et inutile. T

 

 

  •  Quelle que soit l’origine du véhicule, la facture de l'automobile doit obligatoirement provenir de France ou d'Allemagne, elle ne doit en aucun cas émaner d'un autre pays de la CEE que les deux pays précités; si vous êtes un particulier, elle comprend obligatoirement la TVA du pays où a été établie cette facture et fait figurer un prix net (brutto en allemand) ; si vous êtes professionnel et assujetti à la TVA en France, le prix apparaîtra en HT en France (netto en Allemagne à condition de posséder un numéro de TVA intra-communautaire valide). Si ces conditions ne sont pas réunies, fuyez,  il y a risque de fraude à la TVA. , nous attachons une attention toute particulière à ce sujet car nous tenons à protéger notre profession de ces escrocs. De plus, nous réclamons obligatoirement la copie du certificat d'immatriculation français à tout client professionnel.

 

 

  • Votre auto doit vous être livrée en plaques temporaires d’exportation rouges allemandes "Ausfuhrkennzeichen" vous permettant de rouler sans aucun souci et en toute légalité partout en Europe pendant une durée maximale de 3 mois ou en plaques temporaires WW françaises. Si un mandataire vous propose des plaques temporaires jaunes allemandes, c’est par souci d’économie pour lui, celles-ci coûtent en effet trois fois moins cher. Sachez néanmoins que circuler en dehors de l’Allemagne avec ces dernières peut vous coûter une amende et l’immobilisation de votre véhicule.On vous livrera toujours en plaques rouges accompagnées obligatoirement du TüV (contrôle technique allemand) ou en plaques françaises.

 

  • A la réception, vérifiez l’état et la conformité du véhicule. nous nous engageons à vous faire rembourser si le véhicule n’est pas conforme au bon de commande, ceci est inscrit dans notre contrat.

 

  • Si vous devez immatriculer vous-même votre véhicule, vérifiez que tous les papiers soient bien présents lors de sa livraison. A chaque livraison, nous vérifions ensemble la présence de tous les papiers du véhicule, de ses clefs, de sa garantie éventuelle…