Recherche Véhicules

 

 

 

 

 

Processus d'import de la voiture

8 Etapes pour une importation de qualité

 

 

 

 

1. Définition des critères de recherche du véhicule

A l’aide de notre formulaire de recherche ou directement par téléphone, vous pouvez nous soumettre toutes les caractéristiques souhaitées pour l’import de votre futur véhicule : marque, modèle, version, année, kilométrage, couleur, equipements… Cette définition claire et précise de vos critères de recherche nous permettra de cibler au mieux les véhicules correspondant à votre demande. Vous pouvez également nous envoyer par e-mail le lien d’une annonce auto en Allemagne qui vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Recherche du véhicule par auto-import-allemagne.com

Après une série de recherches auprès de concessionnaires auto en Allemagne, nous vous soumettrons par e-mail un premier compte rendu accompagné de photos des véhicules retenus correspondant à votre demande. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Vérification des documents du véhicule, négociation

Nous établissons ensuite une vérification des documents du véhicule : Carte Grise Allemande, Certificat de conformité, Contrôle technique, Garantie, Carnet et factures d’entretien… L’inspection de ces documents par  est la garantie pour vous d’acquérir une voiture en règle dont le suivi est impeccable. Enfin, nous négocions directement sur place le prix du véhicule en fonction du résultat des vérifications effectuées.

 

 

 

 

4. Validation finale du véhicule

En vue de la validation finale du véhicule, auto-import-allemagne.comvous enverra par e-mail un compte rendu précis de l’ensemble des vérifications visuelles, techniques et administratives effectuées, ainsi que de nombreuses photos de la voiture. Vous aurez donc tous les éléments nécessaires à votre disposition pour valider définitivement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Règlement du véhicule

Après la validation finale du véhicule, le règlement de la voiture s’effectuera par virement bancaire SEPA directement entre le concessionnaire auto et vous sans aucun intermédiaire, et ce, afin de vous garantir une totale transparence sur le flux financier. Dans un même temps, deux contrats vous seront transmis par e-mail : notre contrat d’import, et le contrat de vente du concessionnaire auto dont Allemagne-Import en aura préalablement vérifié la rédaction.

 

 

 

 

6. Enlèvement du véhicule et livraison

Une fois le virement bancaire réceptionné par le concessionnaire auto en Allemagne, la voiture sera assurée provisoirement et équipée de plaques d’immatriculation d’exportation valides 30 jours. Nous pourrons ainsi récupérer le véhicule chez le concessionnaire auto, le préparer et le livrer à l’adresse et la date de votre choix en France, Belgique, Suisse ou Luxembourg. Le règlement de la prestation d’auto-import-allemagne.com vous sera demandé seulement après la livraison de la voiture à l’adresse indiquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Vérification visuelle et technique du véhicule

Une fois sur place, notre expert en mécanique procède à une série de vérifications visuelles et techniques sur le véhicule ciblé : numéro de série, châssis, moteur, entretien, carrosserie, pneumatiques, intérieur, equipements… tout est minutieusement inspecté et rapporté dans un compte rendu précis. La voiture est également prise en photo sous tous les angles extérieurs et intérieurs.

 

 

 

 

 

 

8. Obtention du certificat d’immatriculation définitif

Lors de la livraison du véhicule, tous les documents nécessaires à l’obtention du certificat d’immatriculation définitif de votre nouvelle voiture vous seront remis. auto-import-allemagne.com vous guidera dans les démarches administratives indispensables à son acquisition. Une fois le certificat d’immatriculation définitif obtenu, vous n’aurez plus qu’à équiper votre véhicule de ses nouvelles plaques d’immatriculation et à profiter de votre nouvelle voiture, concluant ainsi le processus d’import.

 

 

 

 

Notre équipe contacte le(s) vendeur(s) à votre place afin de sécuriser votre futur achat et ainsi bénéficier de notre expérience en matière d’importation.

 

 

 

 

 

1) TROUVER LA BONNE ANNONCE

 

Voici les meilleurs sites de recherche des véhicules d’occasions :

 

 

  • Autoscout24.fr * - Le plus grand portal européen* N’oubliez pas de cliquer sur « recherche détaillée », aller sur localisation et cocher «  Allemagne »

     

     

  • Automobile.fr * - Véhicules d’occasions* Selectioner « recherche détaillée », puis «recherche par distance» « Allemagne »

 

 

2) ENVOYEZ-NOUS VOS ANNONCES PAR ORDRE DE PRÉFÉRENCE

 

Comment envoyer une annonce :

 

  • Cliquez sur la barre d’adresse web, mettre en surbrillance, clic droit puis « copier »

  • Ensuite allez sur le corps de l’email puis de nouveau clic droit « coller ».Répétez l’opération pour tous vos liens

  • Envoyez-nous l’email à Contact@sos-auto.fr

 

 

3) TRAITEMENT DE VOS ANNONCES (sans engagement)

Dès réception de vos liens :

 

 

  • Traduction et étude de vos annonces afin d’éffectuer une 1ère analyse en vérifiant d’éventuelles incohérences.

  • Contact téléphonique avec le vendeur afin de s’informer sur l’état général du véhicule, la disponibilité ect…

  • Une fiche de renseignement complète vous sera envoyée par email

 

 

 

 

 

Nos services

 

 

 

 

 

 

 

AUTO IMPORT ALLEMAGNE  est prestataire de service automobile.

Notre équipe met à votre disposition toute son expérience et son savoir-faire en matière d’importation pour sécuriser votre achat à l’étranger.
Les formules  ont été mises en place pour les personnes voulant bénéficier d’une assistance sur mesure.

AUTO IMPORT ALLEMAGNE  s’occupe des démarches administratives et lorsque tout est prêt, vous rapatriez vous-même votre véhicule.


La formule livraison offre une prise en charge totale jusqu’à la livraison de votre véhicule.