Le Range Rover Sport SVR

 

 

Si vous souhaitez acquérir un 4×4 de sport, votre premier souci va être de faire un choix. En effet, ce segment est déjà composé des BMW X5 et X6 M, le Mercedes ML 63 AMG ou bien encore le Porsche Cayenne Turbo S. Un segment jalousement gardé par les constructeurs Allemands mais qui va bientôt s’agrandir avec l’arrivée du nouveau Range Rover Sport SVR.

 

 

Range Rover Sport SVR : 550 chevaux

Le groupe JLR pour Jaguar et Land Rover vient de lancer son label sportif SVR pour Special Vehicule Racing. Le Range Rover Sport est le premier modèle du groupe à recevoir ce traitement spécial et effectue ses débuts lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

Le Range Rover Sport SVR n’est pas qu’un kit carrosserie bobybuildé et un simple logo. Il se distingue des autres modèles du constructeur britannique par l’adoption du moteur que l’on retrouve habituellement dans les Jaguar F-Type R, XFR-S et XKR-S. Il s’agit d’un V8 5 litres à compresseur développant 550 ch et pour un couple impressionnant de 680 Nm. Les ingénieurs du constructeur ont aussi développé un échappement actif qui permet au conducteur de choisir entre un bruit silencieux pour le quotidien ou bien un son plus sportif.

 

 

 

 

Le Range Rover Sport SVR se voit équipé de l’excellente boîte automatique ZF à 8 rapports et son châssis a été retravaillé. Ce mastodonte de 2,3 tonnes peut se propulser à 100 km/hen seulement 4,7 secondes, impressionnant !

 

 

 

Range Rover Sport SVR : un design retravaillé

La version SVR de ce Range Rover Sport se distingue du modèle traditionnel par un bouclier avant avec de grandes prises d’air pour refroidir son gros V8 suralimenté. Le bouclier arrière abrite désormais un extracteur d’air avec 4 grosses sorties d’échappement.

À l’intérieur, les sièges bien enveloppants laissent leur place à des baquets pour une conduite plus sportive alors que les sièges arrière sont conçus pour deux personnes, une troisième peut s’installer mais pour un court trajet. La finition en bois est remplacée par del’aluminium ou bien du carbone.

Land-Rover n’a pas encore communiqué le prix de son nouveau jouet mais celui-ci devrait facilement avoisiner les 120 000 €.