Le Lexus NX entre en production

 

Lexus qui est la division premium du constructeur japonais Toyota à lancé la production le 8 août dernier de son nouveau SUV dans son usine de Miyata au Japon. Que vaut la réponse japonaise aux Audi Q5 ou bien encore BMW X3 ?

Lexus NX : pas de diesel

Le nouveau Lexus NX doit à l’horizon de 2015, représenter pas moins de 40% des ventes du constructeur en France. Un modèle très important pour Lexus qui devra se faire une place face aux habituelles stars du segment des SUV premium où les Allemands règnent en maîtres.

Pourtant le constructeur ne proposera pas de motorisation diesel même sur le vieux continent, ce qui pourrait être un handicap pour les ventes du NX. Lexus propose seulement deux motorisations dont une hybride et pas moins de 7 niveaux de finition.

 

 

 

 

La motorisation hybride 300h, un moteur électrique et thermique de 2.5 de cylindrée pourune puissance cumulée de 197 chevaux devrait représenter le gros des ventes en Europe et la version la plus vendue en France. Équipé de cette motorisation, le NX affiche une consommation mixte entre 5 et 5,3 l/100 km en fonction de la transmission (4×2 ou 4×4) et échappe au malus. La version 200t, un 2.0 turbo développant une puissance de 238 chevaux, écope du malus de 6 500 € et est facturée à partir de 50 890 €.

Vous cherchez un SUV premium ?