Volkswagen Golf Alltrack : un best-seller en hauteur

 

 

 

 

On pensait la variante Alltrack réservée à la Passat. Cette dernière reprenait les codes baroudeurs introduits sur les Audi Allroad. Aujourd’hui, la dénomination Alltrack s’applique au best-seller européen : la Golf.

Basée sur la plateforme de la Golf 7 SW, elle s’équipe de protections en plastique, et part courir sur les sentiers battus.

Et une Golf de plus !

Quoi de nouveau pour cette Golf Alltrack alors ? Les boucliers et les bas de caisse seront enplastique noir, et accompagnés de chrome, tout comme les barres de toit. Pour réellement appuyer le côté baroudeur, cette Golf provocante s’offre une hauteur de caisse surélevée de 20mm, accentués par des passages de roues noirs et élargis, le tout reposant sur des jantes de 17 pouces qui seront toutes les 4 en mouvement puisque que la Golf Alltrack bénéficiera de la transmission intégrale permanente 4Motion de série.

Cette Golf s’ajoute à l’interminable liste de variantes disponibles sur le best-seller allemand :

  • 3-portes

  • 5-portes

  • GTI

  • GTD

  • GTE

  • Break SW

  • e-Golf

  • Sportsvan

 

 

 

 

Un intérieur baroudeur ?

Baroudeur, peut-être pas, du moins dépendant de la définition que vous avez en tête, mais la Golf Alltrack sera tout de même très bien fournie de série. Elle se dotera d’une console centrale en Dark Magnésium, un gris brillant unique à cette variante de Golf, des sièges mi-cuir mi-tissu, la climatisation automatique, et le système multimédia Composition Touchavec écran tactile de 8 pouces.

 

 

 

 

Les motorisations disponibles

La nouvelle Golf Alltrack sera disponible avec une palette de motorisations suffisante puisqu’elle disposera de 4 moteurs, mais d’un seul bloc essence. Il s’agira du 1.8 TSI de 180ch, emprunté à l’Audi A3, et repris sur la nouvelle Polo GTI.

En diesel, la Golf Alltrack bénéficiera évidemment du 1.6 TDI de 110ch et 250Nm, mais également des très performants 2.0 TDI, déclinés en 150 et 184ch, de respectivement 340 et 380Nm. Notons tout de même que cette dernière motorisation est reprise de la Golf GTD !

Les deux plus puissants, de 180 et 184ch, pourront être accouplés à la boîte automatiqueDSG 6-rapports, alors que les autres ne se contenteront que d’une transmission manuelle.

 

 

 

 

Malgré une présentation prévue pour le Mondial de Paris 2014, la nouvelle Golf Alltrack devrait être disponible en concession d’ici au printemps 2015.