Voiture japonaise : les 5 plus vendues en France

 

 

 

Connues pour leur rapport prix/équipement intéressant ainsi que pour leur fiabilité générale, les voitures japonaises ont une place importante sur le marché français.

Quels sont les 5 modèles de voitures japonaises les plus vendus dans l’hexagone en 2013 ?

 

N°1 : Toyota Yaris

 

 

 

 

La Toyota Yaris est la petite citadine du constructeur Toyota. C’est la treizième voiture la plus vendue dans l’hexagone toutes catégories confondues avec pas moins de 23 207 unités écoulées en 2013. La citadine est Japonaise mais elle est fabriquée en France dans l’usine de Valenciennes, c’est d’ailleurs un des axes de communication principaux de Toyota avec sa Yaris « Made in France ». Preuve que cette stratégie marketing fonctionne.

Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez la Toyota Yaris la plus économique pour vous en fonction de vos critères et faites des économies.

 

 

N°2 : Nissan Qashqai

 

 

 

 

Le Nissan Qashqai est le deuxième modèle japonais le plus vendu et le quatorzième toutes catégories confondues dans l’hexagone avec 28 379 unités écoulées en 2013. Les ventes du Qashqai se portent bien en France mais aussi dans toute l’Europe, cela s’explique par un prix raisonnable, un style qui plaît au plus grand nombre mais aussi par des qualités qui ont su convaincre les familles. C’est ce modèle qui a lancé la mode des crossovers, avec le succès que l’on connaît aujourd’hui.

Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez le Nissan Qashqai le plus économique pour vous en fonction de vos critères et faites des économies.

 

 

N°3 : Nissan Juke

 

 

 

 

En France, et ce malgré son design qui sort de l’ordinaire, le Nissan Juke est en troisième position de notre classement et en vingt-cinquième des voitures les plus vendues en France avec 20 413 unités écoulées en 2013. Aujourd’hui rejoint par le Peugeot 2008 ou bien encore la Renault Captur, le Juke a sa place sur le marché et devrait recevoir un restylage avant son remplacement.

Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez le Nissan Juke le plus économique pour vous en fonction de vos critères et faites des économies.

 

 

N°4 : Toyota Auris

 

 

 

 

La Toyota Auris est la trente-sixième voitures la plus vendue en France avec 12 831 unités écoulées en 2013. De bons chiffres quand on sait que ce segment est composé des Peugeot 308 ou autres Ford Focus.

Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez la Toyota Auris la plus économique pour vous en fonction de vos critères et faites des économies.

 

 

N°5 : Suzuki Swift

 

 

 

 

La Suzuki Swift est la cinquième voiture japonaise la plus vendue et la cinquante neuvième en France. Son succès s’explique par des prix raisonnables, une offre de personnalisation poussée, une image jeune et des qualités à revendre. Une très bonne petite citadine.