Tesla étend sa garantie sur 8 ans pour le moteur de la Model S

 

 

La marque américaine Tesla, la spécialiste de l’électrique nous séduit de plus en plus. D’une part avec la beauté des modèles proposés, mais également avec des arguments de vente toujours plus forts.

La Model S, déjà capable d’avaler 500km sans broncher, mettait en avant il y a un mois que leur voiture seraient capables de parcourir plus de 800km avec un « plein ». Des chiffres très convaincants lors que l’on voit de quoi est capable la concurrence.

 

Le tout sous garantie

 

Trois modèles de Model S existent. Une de 60 kWh de puissance, et deux de 85 kWh. Déjà très bien fournies en termes de données techniques, la marque veut aussi jouer sur ce qui accompagne les véhicules au cours de leur vie.

Tesla proposait déjà une garantie 8 ans et kilométrage illimité pour les batteries des modèles 85 kWh. Elon Musk, le fondateur de la marque, a annoncé vendredi 15 août via le blog officiel « que la garantie de 8 ans offerte sur les batteries s’étend maintenant aussi au moteur. De plus, cette garantie rétroactive se conserve quelque soit le nombre de propriétaires. » Autrement dit, la garantie est cessible.

Auparavant, les moteur de Model S n’étaient garantis uniquement que pour 4 ans et 50.000km, avec une extension de 100.000km pour 4.000$ de plus.

 

 

 

 

Un bond en avant pour Tesla

La marque possède tous les arguments pour convaincre les potentiels acheteurs. N’oublions pas qu’elle prévoit un modèle plus court de sa Model S, la Model 3, accessible dès 26.000€ pour une autonomie assurant 300 km !

En revanche, cette « offre » de garantie sur les moteurs aurait des effets néfastes sur Tesla, en termes financiers, à court terme selon Elon Musk. Cependant, il assure que très peu de véhicules seraient susceptibles de revenir en concession, et se dit confiant pour les résultats à longs termes.

Argument que rejette le site américain Edmunds qui a procédé à un essai long terme sur 17 mois, et a relevé au total plus de 20 problèmes qui nécessitaient un passage en concession, et appuie le fait que la berline électrique est loin d’être un exemple de fiabilité.

Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si Tesla proposera la même garantie sur ses futurs modèles tels que le Model X et la Model 3.