Skoda dévoile la nouvelle Fabia

 

Le constructeur Tchèque Skoda, qui appartient au groupe Volkswagen, vient de dévoiler les photos de sa nouvelle citadine, la Fabia.

Skoda Fabia : design

Le design de la nouvelle Fabia s’inspire du concept Vision C présenté lors du dernier salon de Genève. La face avant de la nouvelle Fabia s’habille d’une nouvelle calandre plus finepar rapport à l’ancien modèle et le logo se situe juste au-dessus. Le bouclier avant est traversé par une grande prise d’air qui intègre de chaque côté les phares antibrouillard.

Les rétroviseurs intègrent désormais des répétiteurs de clignotant. Vue de profil, la nouvelle Fabia adopte un pli de carrosserie en bas des portières et son vitrage latéral se termine par une pointe. Des petits détails qui apportent un peu de dynamisme à un dessin (trop?) sage.

Skoda Fabia : personnalisation

Skoda n’échappe pas à la mode de la personnalisation. Le constructeur Tchèque annonce que sa citadine sera disponible avec pas moins de 15 couleurs différentes. Tout comme la génération actuelle, le toit pourra être d’une couleur différente du reste de la voiture.

 

 

 

 

Pour le moment, Skoda n’a pas encore communiqué de photo de l’habitacle de la nouvelle Fabia, il faudra encore attendre encore quelques jours pour le découvrir. Skoda annonce tout de même qu’il y aura 3 ambiances différentes ainsi que plusieurs options de personnalisation. Le constructeur promet une habitabilité en hausse et le coffre le plus généreux de la catégorie.

Skoda Fabia : 7 moteurs

La nouvelle Skoda Fabia sera lancée à la fin de l’année avec pas moins de 7 motorisations au catalogue dont le nouveau moteur diesel 3 cylindres 1.4 TDI avec des niveaux de puissance allant de 75 chevaux à 105 chevaux.

Tous les moteurs seront équipés d’un Stop/Start et d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage. Le constructeur annonce des baisses de la consommation de 17% en moyenne.

Retrouvez la nouvelle Fabia pour sa première lors du prochain salon de l’automobile de Paris que se déroulera du 4 au 19 octobre.