Quelles sont les 5 marques les plus fiables ?

 

Acheter une voiture neuve ou d’occasion fiable est très important pour éviter les mauvaises surprises. Quelles sont les marques les plus fiables ? Quelle Automobile vous révèle les 5 marques automobiles qui ont le mieux réussi le contrôle technique en 2013.

 

 

 

 

Les 5 marques les plus fiables

Cette étude réalisée grâce aux données de l’organisme technique central l’UTAC-OTCnous permet de connaître les marques les plus fiables du marché.

Lexus

 

 

 

 

En 2013 sur 6 682 Lexus contrôlées, seules 8,06% d’entre elles ont eu droit à un passage en contre visite. Un score plus qu’honorable et qui place la marque Lexus comme la plus fiable actuellement.

 Lexus IS

Toyota

 

 

 

 

Toyota, la maison-mère de Lexus se retrouve en deuxième position de ce classement avec un taux de contre visite de 9,54% sur un total de 421 928 véhicules contrôlés.

La firme japonaise se positionne donc devant les constructeurs Allemands dont la réputation de fiabilité n’est plus à faire. L’atout principal du Toyota est la robustesse de ses véhicules. Malgré des rappels très médiatisés, il n’est pas rare de voir rouler des Toyota sans soucis pendant une quinzaine d’années.

Daihatsu

 

 

 

 

Pas étonnante de retrouver Daihatsu en troisième position du classement des marques les plus fiables étant donné que la marque est une filiale de Toyota.

Le constructeur japonais vient de quitter l’Europe où ses ventes étaient en chute libre depuis des années. L’Europe n’aura donc plus droit aux atypiques Copen, Materia et autres Trevis.

Suzuki

 

 

 

 

Le quatrième constructeur de notre classement des marques le plus fiable est encore Japonais. Suzuki obtient un taux de 11,58% de contre visite sur 124 774 véhicules contrôlés.

Très connu dans le domaine de la moto, Suzuki produit également quelques voitures très sympathiques à l’image de la Swift ou bien encore le SX-4.

Dacia

 

 

 

 

Dacia truste le podium des voitures les plus fiables depuis quelques années. En 2013, la marque se classe en cinquième position juste dernière le quatuor de Japonaises et devant les allemandes.

Cette fiabilité s’explique par le fait que toutes les Dacia utilisent des bases et des organes mécaniques déjà existants et éprouvés par Renault sur d’anciens modèles du constructeur Français.