Porsche 996 : le rêve accessible

 

 

 

 

La Porsche 911 type 996 est la cinquième génération de Porsche 911. Sa carrière s’étale de 1998 à 2004 et marque une rupture par rapport aux précédentes générations de 911 tant au niveau du design de la voiture que de son habitacle.

Aujourd’hui et avec la Boxster, la 911 type 996 est la Porsche moderne la plus accessible en matière de prix sur le marché de l’occasion. Retour sur cette voiture sport qui marque un tournant dans l’histoire du constructeur de Stuttgart.

 

Porsche 996 : motorisations

 

La Porsche 996 est la première 911 à adopter un moteur à refroidissement par eau. Effectivement les Porsche 911 précédentes utilisaient un système de refroidissement par air et huile. Ce nouveau système de refroidissement par eau est plus efficace mais son bruit est moins rauque au grand dam des fans de la marque. Autre changement technique majeur, la 996 adopte un nouveau moteur 6 cylindres à plat ne reprenant pas le système à carter secemployé sur ses ancêtres.

Dans un premier temps, la Porsche 996 est sortie avec le moteur 3.4 toujours en position longitudinale arrière et développant la puissance de 300 chevaux. La 996 adoptera par la suite une évolution du 3.4. Le moteur 3.6 développe 320 chevaux.

 

Porsche 996 : occasions

 

 

Vous pourrez acquérir une 996 à partir de 16 000 € en occasion. Le prix peut paraître très alléchant, surtout pour une Porsche mais méfiance. Ce type de véhicule est souvent malmené par son conducteur, préférez un modèle avec suivi complet par Porsche ou un spécialiste reconnu de la marque. La mécanique des Porsche est particulière et demande certaines connaissances pour l’entretien de la voiture.

Si votre budget vous le permet, tournez-vous vers un modèle turbo ou GT3, nettement plus puissant et exclusif. Mais ces versions sont en revanche moins adaptées à un usage quotidien.

Vous êtes à la recherche d’une Porsche ? Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez la Porsche la plus économique pour vous en fonction de vos critères et faites des économies.