Porsche 911 Targa 4 GTS: mélange des genres

 

Au côté du nouveau Cayenne Turbo S, Porsche dévoile une version plus puissante de la 911 Targa 4, désormais badgée GTS.

 

Ce n’est pas encore au salon de Détroit 2015, pas plus qu’au Mondial de Paris en octobre dernier, que nous verrons une grosse nouveauté chez Porsche. En revanche, la firme de Stuttgart ne vient pas complètement les mains vides puisqu’elle y présente tout de même deux nouvelles déclinaisons de deux modèles existants: la 911 Targa 4 GTS et le Cayenne Turbo S.

Plus de puissance donc, et plus de sport donc pour ces deux modèles. Quitte à se lancer dans un mélange des genres un peu antinomique. Non pas pour le Cayenne Turbo S qui était déjà décliné auparavant. Mais pour la 911 Targa 4 GTS.

 

Pour une poignée de chevaux en plus

Après les 911 Carrera GTS (Gran Turismo Sport) coupé et cabriolet, présentées en octobre dernier, c’est à la version mi-coupé mi-cabriolet d’adopter le fameux acronyme synonyme chez Porsche de sportivité en hausse. Et ce même si la Targa, outre son look ravageur, est connue pour être la plus lourde des 911 (transmission intégrale, renforts de carrosserie et mécanismes de capote).

Qu’à cela ne tienne, Porsche fait grimper le 6 à plat de la Targa 4 GTS à 430 chevaux, soit 30 de plus que sur la Targa 4S. Avec sa boîte PDK, on annonce un 0 à 100 km/h en 4,3 s (4,8 s pour la Targa 4S), et 300 km/h en pointe.

A partir de 140.285€

Le look de la Targa évolue également sur cette Targa 4 GTS vers plus d’agressivité et de sportivité, au détriment peut-être de son charme et de sa classe naturelle. On retrouve notamment les jantes de 20 pouces de la Turbo S, des feux avant fumés bi-xénon, ou encore la signature "GTS" sur le bas des portières.

Le logo GTS s’invite également à l’intérieur, sur les appuie-tête, tandis que l’Alcantara et les surpiqûres font partie de la panoplie.

Le prix de cette 911 Targa 4 GTS est fixé chez nous à partir de 140.285€.