Porsche 911 Carrera GTS : idéale, c'est le mot !

 

 

 

 

Une Porsche idéale, c’est quoi selon vous ? C’est une Porsche authentique, pourvue de la plus simple des mécaniques, et vous dressant tous les poils du corps à la moindre accélération. C’est ça une Porsche idéale.

C’est une voiture que les puristes veulent, qui même avant sa sortie prend déjà le titre de voiture de collection.

Alors à qui s’adresse cette perfection automobile ?

La 911 des rêves

Vous avez une 911 Carrera S ? Vous manquez de chevaux. Vous êtes peut-être l’heureux propriétaire d’une 911 Turbo ? La sonorité doit être camouflée par le sifflement du turbo. Une GT3 peut-être ? C’est dommage car les 4 roues motrices et la boîte robotisée doivent faire naître une frustration en vous.

Dans la GTS, il n’est pas question de turbo, de transmission intégrale (si, en option !), ou de manque de puissance. Avant de nous pencher sur la motorisation, voyons les éléments distinctifs d’une Carrera GTS.

 

 

 

 

Esthétiquement, la 911 Carrera GTS se distingue par des voies élargies reprises de la Carrera 4, une hauteur de caisse abaissée de 10mm grâce à la suspension à amortissement piloté PASM, des jantes noires mates de 20 pouces à écrous centraux façon Carrera GT, et enfin des sorties d’air spécifiques et l’échappement noir.

De même, à l’intérieur, la 911 GTS reçoit un équipement spécifique avec un usage beaucoup plus conséquent de l’alcantara, des projecteurs bi-xénon, et l’échappement sport.

 

 

 

 

Sous le capot de la 911 GTS

Voilà ce qui devrait plaire aux puristes. Pas de turbo, pas de boîte robotisée. Ici, la Porsche 911 Carrera GTS se contentera d’un Flat-Six 3.8 atmosphérique, doté d’une petite préparation par les ingénieurs de Stuttgart, menant le tout à 430 incroyables chevaux pour un couple de 440Nm, dont la sonorité promet d’être tout simplement exceptionnelle.

Selon la marque, la 911 GTS sera capable d’avaler le 0-100km/h en 4 secondes, et de franchir la barre des 300 km/h. La plus rapide serait la coupé en 2 roues motrices boîte manuelle, avec une vitesse de pointe de 306 km/h.

 

 

 

 

Attention, la GTS sera fournie avec une boîte manuelle 7 rapports (oui c’est possible), et sera disponible en version coupé ou cabriolet, avec deux ou quatre roues motrices.

En termes de consommation, la nouvelle Porsche devrait afficher la même que celle de la Carrera S, à savoir 8.7L/100km pour des rejets de CO2 de 202g.

Pourquoi avoir proposé une 911 GTS ? Selon la marque, il s’agirait de combler le gap qui se forme entre la 911 classique et la GT3 de 475ch. Enfin en termes de tarifs, elle devrait être affichée à 117.550€ en Allemagne, donc comptez environ 120.000€ en France.

 

 

 

 

Malheureusement, le Mondial de l’Auto de Paris étant actuellement en cours, la firme de Stuttgart ne verra pas son modèle exposé sur le stand du Pavillon 4.