Où acheter une voiture en Allemagne ?

 

Sortir du territoire français peut s’avérer sources de bonnes affaires pour le consommateur. Le marché des voitures allemandes est forcément un marché sur lequel on trouve de beaux produits et des marques fiables,  comme Audi, BMW ou Mercedes, pour ne citer qu’elles.

Vous avez envie de vous lancer dans un achat de voiture à l’étranger, tout en restant en Europe? Acheter une voiture en Allemagne est un pays plutôt rassurant pour ce genre d’affaires. Cette décision doit donc vous amener à réaliser des économies considérables sur votre prochain achat de véhicule.

 

Mais où acheter une voiture en Allemagne ?

 

Grâce à Internet, cette solution devient nettement plus envisageable qu’il y a quelques années encore. Avec les sites de ventes de véhicules (neuf ou occasion) basés en Allemagne, vous avez donc accès à de multiples offres et pourrez facilement trouver, nous vous le souhaitons, la voiture qui répondra à vos critères de sélection et de recherche.

Vous pourrez par exemple surfer sur :

 

  • Mobile.de

  • Autoscout24.com (qui englobe de nombreux pays)

  • Mercedes.de

 

 

Les premiers coups d’œil vous permettent de repérer les bonnes affaires. A vous de vous montrer patient et rester exigeant pour toujours rester dans votre optique de départ.

Une fois que vous serez décidé par tel ou tel modèle de chez BMW ou Audi (qui ne vous est pourtant pas accessible en France), ne vous précipitez pas.

 

Particulier ou professionnel ?

 

Il est possible de faire appel à un particulier ou à un professionnel. Faites le tour des annonces et des offres, pour toujours comparer avec une idée de départ. Il est important de s’assurer que le prix proposé correspond à celui du marché en Allemagne. Pour cela, rien de tel que quelques comparaisons.

Les transactions avec les professionnels sont évidemment mieux encadrées que celles réalisées avec un particulier. Mais rappelons que la malhonnêteté n’est pas le lot de tous les internautes, bien au contraire. Concernant les papiers du véhicule, qui vous seront indispensables en cas de contrôle, assurez vous également que le garage ou le particulier en dispose.

Ce projet d’acheter une voiture en Allemagne vous demandera patience et sens de l’observation. Ne surtout jamais de précipiter et faire les choses dans les règles de l’art !