top of page

Le constructeur allemand Opel lance une version allroad de son break Insignia Sports Tourer baptisée "Country".

Il y a une quinzaine de jours, nous vous annoncions l’éventualité d’une version baroudeuse du break Opel Insignia Sports Tourer. L’information est confirmée officiellement aujourd’hui par le constructeur. Vous découvrez à l’image la version Country, qui a pour objectif de venir titiller la Peugeot 508 RXH.

La garde au sol a été rehaussée de 20 mm comparé au break classique, alors qu’esthétiquement on trouve les traditionnelles protections noires placées tout autour de la voiture, ainsi que des gommes plus larges. Le modèle se distingue également par la présence de protections du soubassement à l’avant et à l’arrière. Découvrez la galerie de photos Insignia Country Tourer!

 

4 roues motrices

L’Allemand propose bien sûr la transmission intégrale, capable de s’adapter en permanence au type de revêtement rencontré et de faire varier la répartition du couple de zéro à 100% entre les essieux avant et arrière, ainsi qu’entre les roues arrière grâce au différentiel électronique à glissement limité. Opel donne l’exemple d’une situation délicate. Lorsque trois roues sont sur un sol boueux ou glissant, il suffit qu’une seule roue arrière ait de l’adhérence pour continuer à avancer. À tester.

 

Diesel uniquement

 

Sous le capot, Opel choisit de ne proposer que des diesels. Les clients auront le choix entre le 2.0 CDTI de 163 chevaux et 350 Nm de couple (reconnaissable à son unique sortie d’échappement) et le puissant 2.0 BiTurbo CDTI de 195 chevaux (400 Nm de couple), qui reçoit quant à lui deux canules. Le premier est disponible avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, alors que le second profite exclusivement de la boîte automatique.

 

bottom of page