Nouvelle Mazda MX-5 : infos  officielles

 

 

 

Ils l’avaient annoncé, Mazda comptait bien présenter sa nouvelle MX-5 aujourd’hui. C’est chose faite, puisqu’elle a été dévoilée à 3:00 du matin ! A défaut de se plier en quatre, Mazda ne se sera plié qu’en trois : leur nouvelle génération de MX-5 a été présentée surtrois continents différents en même temps : Les Etats-Unis à Monterey, le Japon à Chiba, et l’Espagne à Barcelone.

Ce nouveau cabriolet tant attendu fera son apparition lors du Mondial de l’Auto 2014, et lancera sa commercialisation en 2015.

 

 

Un design tranchant

Au vu du succès de la MX-5 jusqu’à présent (950.000 exemplaires), Mazda ne pouvait que garder un design similaire. Elle conserve sa grande calandre et une taille très basse, le tout reposant sur des jantes 16 pouces noires, donnant un style de compétition.

Mais le style ne s’arrête pas là. Elle adopte la nouvelle signature stylistique de Mazda, baptisée Kodo, ce qui confère à cette MX-5 une ligne plus saillante, anguleuse. On retrouvera notamment des optiques plus fins, des plis sur le capots et une partie arrière sculptée, accompagnée de feux ronds, prolongés par des lignes pointues, qui cassent la forme des feux arrières adoptés sur les trois précédentes générations de MX-5.

 

 

 

 

A l’intérieur de la nouvelle Mazda MX-5

La Mazda MX-5 conserve son cockpit réservé uniquement pour deux personnes. Il reprend très clairement l’intérieur de la nouvelle Mazda 2, avec la pointe de technologie qu’elle pourvoie. Elle se débarrasse donc de tous ses boutons pour laisser place à un grand écran tactile, la mode de tous les constructeurs, avec le système MZD Connect.

Elle ne gardera que les commandes de climatisation. En termes d’instrumentation, à la manière des Porsche, le compte-tours sera centré, et plus gros que les compteurs environnant tels que le compteur de vitesse et l’ordinateur de bord.

 

 

 

 

Les caractéristiques de la MX-5

Sur ce point là, c’est encore le brouillard. Bien que nous sachions que la Mazda fait un régime d’une centaine de kilos, passant ainsi la version de base sous la barre symbolique de la tonne, nous n’en savons toujours concernant les motorisations qui pourraient équiper le nouveau cabriolet japonais, mais nous savons qu’elle sera disponible soit en boîte manuelle, soit automatique 6-rapports.

En termes de dimensions, elle perd 10cm, faisant passer la longueur sous la barre des 4.00m avec 3.91m exactement, alors que la largeur est inchangée. La hauteur quant à elle est rabaissée de 2cm.

La Mazda conserve cependant sa réputation de répartition parfaite des masses, associée à un centre de gravité très bas, le tout chaussé sur des suspensions à double triangulation à l’avant, et à biellettes multiples à l’arrière. Ce qui devrait faire en sorte qu’elle tienne parfaitement la route.

 

 

 

 

Rendez-vous au salon de Paris dès le 4 octobre pour en savoir plus concernant les tarifs et les motorisations de la nouvelle MX-5 !