Mitsubishi Outlander PHEV Concept S : le SUV hybride rechargeable

 

C’est la débandade chez les constructeurs ! Avec l’approche du Mondial de Paris, ces derniers nous dévoilent quelques stars qui y seront présentes. On pense notamment àVolvo avec son nouveau XC90 et Suzuki avec le Vitara.

Cette fois-ci, c’est au tour de Mitsubishi de nous faire rêver avec un nouveau SUV, qui sera dévoilé entièrement lors du début du Salon de l’Auto.

Un concept-car dérivé d’une commercialisée

C’est assez rare pour le souligner, mais c’est le cas : le Mitsubishi Outlander PHEV Concept S est un dérivé du Outlander PHEV de série, déjà sorti il y a deux ans. La marque aux trois diamants considère elle-même son modèle comme sportif et sophistiqué. Tels sont les adjectifs qui ont été employés pour la réalisation de ce concept.

 

 

 

 

Le style déjà dynamique de l’Outlander actuel sera mis encore plus en valeur avec les traits du Concept S. On remarque bien-sûr les deux prolongations blanches de phares (peut-êtreune signature lumineuse ?) qui descendent sur le pare-chocs.

Ce dynamisme, voire même cette touche de sportivité, est en parfait contraste avec les très silencieux moteurs électriques PHEV qui équipent cet Outlander. C’est d’ailleurs l’une despunchlines de la marque : « silence de fonctionnement pour un comportement routier supérieur ».

 

 

 

 

Tout comme la version de série, le Outlander Concept S sera doté de deux moteurs électriques qui intégreront le système hybride rechargeable.

 

Encore une vedette du Mondial !

 

Comme beaucoup de marques, Mitsubishi est du genre à nous faire envie avec des photos sombres, laissant juste apparaître les lignes globales de l’engin. Et comme beaucoup de marques, Mitsubishi nous fera patienter jusqu’au Mondial de Paris 2014 pour dévoiler ce nouveau Mitsubishi Outlander Concept S.

La marque profitera de cette occasion pour nous fournir la fiche technique qui accompagnera ce Concept S.

 

Mise à jour : les photos officielles

 

Conformément aux deux photos diffusées par la marque début septembre, le gros SUV de Mitsubishi se parera d’une face avant très différente que celle de la précédente génération. On retrouvera les deux prolongations de phares, mais ne seront pas du tout une signature lumineuse comme supposé. Les phares avant seront affinés, et ajoutés au bouclier noir rappelant bien-sûr la définition de SUV.

 

 

 

 

A l’intérieur on retrouvera une ambiance très chaleureuse « Noir et Bourgogne », avec un beau cuir rouge foncé et des inserts en bois.

 

 

 

 

Sous le capot, il s’agira de la même motorisation que l’actuelle version, soit un 2.0 essence accouplé à deux motorisations électriques, fournissant la puissance totale de 203ch, le tout pour des rejets de 44g de CO2 et 1.9L/100km théoriques.