Mazda prépare de l'hybride diesel

 

 

 

La firme d’Hiroshima prépare pour 2016 une technologie hybride et diesel. Ce système promet des consommations de carburant et des rejets de CO2 record.

 

Mazda : hybride diesel

 

Le constructeur Japonais Mazda est en train de développer une nouvelle motorisation hybride et diesel. A l’heure actuelle, le constructeur ne possède pas ce type de motorisation dans son catalogue. Seule une version hybride essence existe sur la Mazda 3 mais est réservée pour le marché japonais.

Cette motorisation viendra concurrencer la technologie Hybrid4 de PSA ou bien encoreAudi avec son système e-tron hybride rechargeable diesel-électrique.

Ce type de technologie est plus coûteux, plus lourd et plus complexe à développer qu’un groupe hybride essence électrique traditionnel. En associant la technologie hybride avec un moteur diesel, cela permet de réduire de façon considérable la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2.

Cette nouvelle technologie devrait arriver dans certains modèles du groupe à l’horizon de 2016. Si pour le moment Mazda n’a pas encore communiqué sur le sujet, il est probable que le moteur électrique soit associé aux moteurs diesel 1,5 et 2,0 SkyActiv.

 

Mazda : Mazda 2 et MX-5

 

Pour le moment, les grands chantiers du constructeur sont la présentation au public de son nouveau cabriolet phare MX-5 et le lancement de sa petite citadine la Mazda 2.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule