Mazda MX5 : le retour du cabriolet

 

Les fans de la mythique Mazda MX5 l’attendent avec impatience depuis un bon moment, la prochaine génération du petit cabriolet japonais va bientôt être présentée au public. Pour patienter, la firme d’Hiroshima vient de communiquer une photo de son nouveau jouet caché sous un drap de soie qui cache les lignes de la belle.

 

 

Mazda MX5 : présentation le 3 septembre

Mazda lèvera le voile sur sa MX5 dans trois lieux différents dont un en Europe à Barcelone le 3 septembre prochain. Pour le moment, aucune image de la voiture sans camouflage n’a filtré sur internet. Les seules images disponibles de la voiture sont celles d’un automobiliste qui a eu la chance de croiser un prototype roulant au Japon, encore recouvert de sa tenue de camouflage.

On remarque que le dessin de la partie arrière change radicalement et que désormais, la plaque d’immatriculation vient trouver sa place en bas du bouclier alors que les optiques lui donnent de faux air de Jaguar F-Type.

Sans certitude, l’image ci-dessus laisse penser que la prochaine MX5 se dotera d’un aileron escamotable électriquement pour lui offrir un meilleur appui à « grande vitesse ». Difficile pour le moment de se prononcer sur son design mais il semble que les passages de roues sont plus marqués et l’avant devrait adopter la nouvelle signature visuelle « kobo » du constructeur.

 

 

 

 

Mazda MX5 : évolutions techniques

La Mazda MX5 est connue pour procurer de très bonnes sensations à son volant grâce notamment à sa répartition des masses de 50/50. La prochaine génération devrait être encore plus affûté avec une baisse du poids de l’ordre de 100 kg par rapport à l’ancien modèle.

Pour ce qui est des motorisations, Mazda n’a toujours pas communiqué sur les moteurs mais il est probable que l’on retrouve deux moteurs quatre cylindres essence entre 130 et 160 chevaux.

Vous recherchez un petit cabriolet sans vous ruiner ? Avec notre simulateur de coût d’utilisation, ciblez le cabriolet le plus économique pour vous en fonction de vos propres critères et réalisez des économies.