Mazda 2 : une version MPS

 

 

 

La firme d’Hiroshima vient de dévoiler sa nouvelle citadine la Mazda 2. Présentée officiellement au public lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris qui ouvre ses portes le 4 octobre prochain, on sait déjà qu’une version sportive verra le jour.

 

Mazda 2 MPS : la prochaine bombinette

 

Chez Mazda, MPS est synonyme de sportivité et il semble bien que la prochaine petite citadine du constructeur japonais, la Mazda 2 en profite.

L’information provient de Yasuhiro Aoyama, le responsable des ventes et du marketing de Mazda. Celui-ci a dit auprès des australiens de Car Advice qu’une version sportive de la Mazda 2 pourrait fonctionner sur certains marchés. Il cite même une rivale potentielle comme la Ford Fiesta ST, pour rappel, la génération actuelle de la Fiesta utilise la base technique de la Mazda 2 actuelle.

On imagine donc bien voir un jour une Mazda 2 MPS venir titiller les 208 GTi ou encore la Clio RS sur le marché de l’Europe de l’Ouest. Cette concurrente des petites bombinettes européenne verra probablement sa puissance osciller entre 180 et 200 chevaux.

 

 

 

 

Mazda 2 MPS : présentation

 

En attendant la version sportive de la Mazda 2, venez découvrir lors du prochain mondial de l’automobile de Paris le 4 octobre, la nouvelle citadine du constructeur.

Vous êtes à la recherche d’une citadine ? Trouvez la Mazda 2 la plus économique pour vous en fonction de vos critères grâce à nous