Ville de Stuttgart

 

Stuttgart est une ville dans laquelle il fait bon vivre, c’est d’ailleurs une des villes les plus sûres d’Allemagne.

 

La Schlossplatz.

Articulé autour de la place principale,la Schlossplatz, le centre ville est composé d’un surprenant mélange de bâtiments modernes et historiques.

 

Cette artère commerciale de Stuttgart est considérée comme l'une des plus grandes rues piétonnes d'Allemagne, c'est la Königstraße !

 

 

Il est important de préciser que Stuttgart est une ville leader dans le secteur économique en Allemagne. Bien sûr Mercedes et Porsche y sont implantés, Bosch y possède également son siège social. Un grand nombre de chercheurs et de scientifiques sont également présents dans la région et enseigne dans des universités très réputées.

De plus, le secteur financier est bien représenté, puisque IBM y a implanté son siège social et que la bourse de Stuttgart est la deuxième plus grosse d’Allemagne.

Voici quelques photos montrant les monuments classiques les plus connus de cette ville.

 

La gare de Stuttgart qui fut construite en 1920.

 

L'église collégiale de Stuttgart est un mélange des styles Roman/Gothique.

 

Le Neue Schloss dont la construction remonte au 18ème siècle.

 

Le centre ville de Stuttgart

On voit bien sur cette photo le mélange saisissant entre bâtiments modernes et classiques. Il est important de noter que cette ville a été très touchée par la seconde guerre mondiale, et beaucoup de monuments ont été détruits.

C’est ce mélange des cultures qui fait tout le charme de Stuttgart!

 

 

FILED UNDER STUTTGART TAGGED WITH KÖNIGSTRASS, SCHLOSSPLATZ, STUTTGART HAUPTBAHNHOF

 

 

Ville d’Ingolstadt

 

Sur Ingolstadt, il est très agréable de se promener dans le centre ville. En grande partie réservé aux piétons, on y découvre une multitude d’anciens bâtiments très colorés et dans un style architectural typique.

Le centre ville est dominé par une imposante église dont l’intérieur est très travaillé.

 

Vous y découvrirez également le « Neue Schloss » après avoir traversé le centre ville.

 

 

 

A ne pas manquer non plus, la « Kreuztor » située à l’entrée de la ville.

 

Un dernier détour vous permettra d’aller voir le Danube qui traverse cette ville.

 

 

FILED UNDER INGOLSTADT

 

 

Ville de Munich

 

 

Les lieux typiques :

  • Le parc olympique

Ce site est célèbre pour avoir accueilli en 1972 les jeux olympiques de Munich. Ce parc est immense, il est très agréable de s’y promener. Aujourd’hui les différentes installations sont utilisées pour des évènements culturels ou sportifs. Il est très facile de s’y rendre en U-Bahn; le complexe BMW étant très proche, il est possible de combiner ces  deux visites.

 

Le parc Olympique de Munich

  • Le centre ville

Le centre ville de Munich regorge de monuments anciens et de bâtiments historiques. Il est très agréable de s’y promener. La cathédrale au style gothique avec ses deux tours caractéristiques, les différentes églises, les parcs et les très nombreuses places sont autant de sites qu’il faut impérativement visiter.

 

La cathédrale

  • La Hofbräuhaus

Cette institution munichoise est le lieu à ne pas manquer ! Depuis 1589, cette brasserie traditionnelle  de Munich accueille en musique les amateurs de bières et de nourriture allemande. Situé en plein cœur de la ville, c’est un lieu typique, un mélange entre taverne et restaurant où 5000 personnes se retrouvent pour partager un moment unique ! (note: 1L de bière coûte 7€)

 

Repas typique

 

Boissons typiques

  • L’Allianz Arena

Le stade de foot de Munich est un joyau architectural ! Depuis 2005, les deux équipes de Munich, le Bayern et le TSV 1860 font vibrer les 70 000 spectateurs de cette superbe enceinte. Il a été construit pour accueillir la finale de la coupe du monde 2006 qui se jouait en Allemagne. La particularité de ce stade est de changer de couleur suivant l’équipe qui y joue, ainsi, quand le Bayern de Munich joue, il est rouge, pour le TSV 1860 il est bleu, tandis que lorsque l’équipe nationale reçoit à Munich, il est illuminé en blanc.  Nous avons pu, pour la somme de 9€, visiter les installations du club, la salle de presse, les vestiaires des joueurs, les salles VIP…

 

La pelouse chauffée de l'Allianz Arena

 

L'Allianz Arena

 

 

FILED UNDER MUNICH TAGGED WITH ALLIANZ ARENA, CENTRE VILLE DE MUNICH, HOFBRÄUHAUS, PARC OLYMPIQUE DE MUNICH