Les petites voitures 4x4

 

Bien que ce marché soit de niche, certains constructeurs proposent à leur catalogue des citadines en version 4 roues motrices. Quelle voiture généralement destinée à un usage urbain peut se voir équipée d’une transmission 4×4 ? La réponse ci-dessous.

 

 

 

Les citadines 4×4 : Suzuki Swift

Tout comme la précédente génération, la petite citadine japonaise est disponible en version 4 roues motrices en essence. Sa petite taille et ses caractéristiques techniques en font une petite voiture originale. À l’intérieur, la position de conduite est bonne et la qualité de fabrication est correcte. Les commandes tombent naturellement sous la main. À l’arrière, les passagers se sentiront un peu à l’étroit bien que ce point ait été amélioré par rapport à la précédente génération.

 

 

 

 

Les citadines 4×4 : Audi A1

L’Audi A1 est la seule citadine du constructeur aux quatre anneaux. Comme la plupart de sa gamme, Audi équipe également son A1 d’une transmission intégrale Quattro. Elle fait donc partit des rares citadines 4 roues motrices du marché. À l’intérieur, la qualité de fabricationne souffre d’aucun reproche et l’ergonomie des commandes est bonne. À l’arrière, malgré la petite taille de la voiture, les passagers pourront confortablement voyager au moins à 2.

 

 

 

 

Les citadines 4×4 : Fiat Panda 4×4

Parmi les citadines 4 roues motrices, la Panda 4×4 fait figure de doyenne. Bien connue en montagne, la déclinaison 4 roues motrices de la petite citadine italienne est toujours au catalogue. À l’intérieur, la qualité des matériaux n’est pas aussi bonne que ses deux concurrentes mais reste correct dans la catégorie, tout comme son ergonomie. À l’arrière, les passagers profitent d’un espace confortable pour les genoux et les coudes.

 

 

 

 

Vous êtes à la recherche d’une citadine 4 roues motrices ?