top of page

Le Porsche Cayenne Turbo S débarque !

 

’est tout en muscle que le Porsche Cayenne débarque au salon de Détroit, sans sa nouvelle déclinaison Turbo S de... 570 chevaux !

 

Restylé au mois de juillet dernier, le Porsche Cayenne de deuxième génération se présentait au dernier Mondial de Paris en octobre. Pas de gros changements esthétiques, mais des motorisations qui évoluent, notamment avec l’arrivée d’un bloc hybride rechargeable. Depuis la gamme, s’est encore étoffée de la déclinaison GTS qui elle aussi un coup de jeune. Pourtant une version manquait à l’appel: le Cayenne Turbo S.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps: Porsche vient en effet tout juste de lever le voile au salon de Détroit 2015, où est également présente la 911 Targa 4 GTS, sur le plus puissant des SUV de la marque.

 

De plus en plus puissant

Apparu en 2006, le Porsche Cayenne Turbo S de première génération proposait d’abord 521 chevaux (V8 4.5L biturbo). Restylé en 2008, il évoluait à 550 ch (V8 4.8L biturbo). Et le changement de génération en 2012 ne changera rien aux caractéristiques du mastodonte.

Oui mais voilà, face à une concurrence qui hausse le ton en terme de puissance (BMW X5 M de 575 ch, 550 ch pour le Range Rover Sport SVR), Porsche est obligé de muscler son Cayenne Turbo S. Et pousse la puissance du V8 4.8 biturbo à 570 ch et 800 Nm de couple.

Nouveau roi du Nürburgring !

En vrai athlète, le Cayenne Turbo S se pare de disques de freins carbone-céramique (420 mm et 10 pistons à l’avant). Direction affutée, contrôle de vecteur de couple aux roues arrière, ou encore un contrôle de traction offrant des variations de puissance sur les roues avant, ce mastodonte est une brute épaisse.

Côté performance, le Cayenne Turbo S qui abat le 0 à 100 km/h en 4,1 sec, et atteint 284 km/h en pointe. Mais plus que ça, Porsche annonce qu’il redevient le SUV le plus rapide sur le Nürburgring en ayant tourné sur le Boucle Nord en 7:59.74. Pour rappel le Range Rover Sport SVR s’était arrogé le record en juillet dernier en 8:14 minutes.

Second trimestre 2015

Annoncé à la vente en Allemagne dès le second trimestre 2015, le nouveau Cayenne Turbo S devrait être proposé chez nous dans la foulée. Comptez tout de même à partir de 170.450€ pour vous asseoir à son volant!

bottom of page