La Ferrari 458 Italia passe au turbo

 

 

La firme de Maranello va bientôt lever le voile de sa 458 Italia de deuxième génération. Le constructeur ne s’est pas seulement concentré sur un simple restylage mais apporte également des évolutions techniques, et pas des moindres.

 

Ferrari 458 italia : moteur turbo

 

La sportive italienne va troquer son ancien V8 4,7 atmosphérique de 570 chevaux pour un nouveau V8 3,8 turbocompressé. La nouvelle 458 va reprendre le nouveau moteur de la California mais poussé à plus de 600 chevaux pour l’occasion.

L’objectif pour le constructeur italien est de venir faire de l’ombre à la Lamborghini Huracanavec son V10 atmosphérique de 610 chevaux mais également la McLaren 650S et son V8 3,8 biturbo de 650 chevaux.

 

 

 

 

Pour le moment, Ferrari n’a pas encore communiqué les nouvelles spécifications techniques de son bolide rouge mais les performances devraient être en nette hausse par rapport à l’actuelle génération. Avec un nouveau moteur et une probable perte de poids, le match des supercars promet d’être passionnant.

En attendant sa sortie et si vous en avez les moyens, vous pouvez toujours vous offrir le modèle actuel pour la modique somme de 196 933 €. Si ce modèle est trop sage pour vous, la 458 spéciale fera probablement votre bonheur.