Honda Civic restylée : infos et photos officielles

 

 

 

 

C’est confirmé, Honda est le maître de l’attente. La marque japonaise le sait, de très nombreux fans attendent avec impatience la sortie de la nouvelle Type R, et Honda capitalise là-dessus en nous présentant le mercredi 24 septembre 2014 les versions restylées de ses compacte et break Civic et Civic Tourer.

Honda en a profité pour présenter une nouvelle déclinaison qui ne s’appliquerait qu’en Europe : la gamme Civic Sport dont sont issues les photos.

A quoi s’attendre alors avec cette Civic Sport ? Est-elle une préfiguration de la Civic Type R?

Un look sportif

Cette Civic améliorée est caractérisée par quelques éléments de carrosserie bien définis. Il s’agit entre autres d’un aileron et de jantes noires spécifiques, mais les boucliers pourraient également être un aperçu de ce qui pourrait équiper la Civic Type R, caractérisé par sesgrosses entrées d’air englobant les antibrouillards.

Les phares adoptent un nouvel éclairage de jour sous forme de signature lumineuse à diodes, qui en profiteront pour s’allumer automatiquement en feux de croisement. La version compacte de la Civic restylée se parera de nouvelles protections latérales et arrières, appuyant le caractère sportif de la Civic Sport, et amplifié avec l’aileron noir à l’arrière.

 

 

 

 

De mineurs changements intérieurs

Que vaut un restylage si l’intérieur n’est pas affecté ? Bien qu’il ne s’agisse que d’un léger lifting, la nouvelle gamme Civic (Sport comprise) subira quelques modifications. Les sièges seront quelque peu modifiés, notamment avec l’arrivée d’un nouveau tissu et de nouvelles surpiqûres aux appuie-têtes. Le bloc compteur et le tableau de bord prennent une teinte noire métallisée. Ce dernier sera relié au système Honda Connect qui permet de prendre en main de nombreuses fonctionnalités de la voiture.

En termes d’ergonomie, le volume de coffre est amélioré dans les deux variantes. Elle passe à 477 litres pour la Civic alors que la version Tourer passe à 624 litres.

Typique de la version Sport de la Civic, elle bénéficiera d’une garniture de plafond noire.

 

 

 

 

Et en termes de motorisations ?

Honda n’a malheureusement dévoilé aucune informations concernant les moteurs qui pourraient équiper la nouvelle gamme de la Civic. En revanche, on sait que la Civic Sport sera disponible en deux motorisations. Une version diesel 1.6 de 120ch sera proposée en même temps qu’un essence 1.8 de 142ch.

Concernant les autres motorisations, si l’on suppose que la Civic conserve les mêmes motorisations, elle devrait être équipée de diesel 1.6 (motorisation qui sera disponible sur la version Tourer) et 2.2 de 120 et 150ch, et en essence de 1.4 i-VTEC de 100ch, du 1.8 de 142ch.

Exclusivement réservé au Tourer, le 1.8 i-VTEC de 174ch sera encore disponible.

 

 

 

 

Toutes ces informations seront confirmées ou non lors du Mondial de Paris dans quelques jours, et la gamme sera évidemment présentée.