Defender : une série spéciale Africa
Alors que le célèbre constructeur anglais de 4×4 va bientôt remplacer son icône par un nouveau modèle, celui-ci présente une série spéciale de son Defender.
Land-Rover Defender : 67 ans
Pour fêter l’arrivée des premiers Land-Rover en Afrique, le constructeur anglais lance une série spéciale de son mythique 4×4 pour rendre hommage aux Defender et ses ancêtres qui parcourent ce continent depuis 67 ans.
Pour cette occasion, Land-Rover ne produira que 50 exemplaires de cette série limitée et pas une de plus. Pour le moment, on ne connaît toujours pas le tarif de cette édition spéciale Africa.
Land-Rover Defender : quoi de nouveau ?
La série spéciale Africa se distingue par une couleur noire Santorin spécifique, des jantes noires, une sellerie noir et rouge, un toit rouge ainsi qu’une connexion Bluetooth.
En option, ce Defender pourra recevoir des équipements pour le tout-terrain comme des rails de toit, des protections de carrosserie ou bien encore un schnorkel pour pouvoir passer dans les rivières.
Cette édition spéciale sera disponible avec le châssis court (90) et le châssis long (110) et sera disponible avec le moteur diesel 2.2 de 122 chevaux et 360 Nm.
Land-Rover Defender : pour 2015 ?
On ne connaît toujours pas le dessin du prochain Defender et encore moins ses spécificités techniques, et il semble que le concept DC100 qui était censé préfigurer le style du prochain Defender n’ait été finalement pas été retenu. Dommage tant le concept était réussi.