Découverte d'un centre de restauration VW en Allemagne

 

 

 

 

À Hanovre en Allemagne, le constructeur Volkswagen a ouvert un centre de restaurationentièrement dédié au célèbre Combi.

 

 

Volkswagen Commercial Vehicules Oldtimers : pas le premier

 

C’est en Allemagne à Hanovre plus précisément que le constructeur allemand a ouvert son premier centre Volkswagen Commercial Vehicules Oldtimers. Ce tout nouveau centre de plus de 7 000 m² est entièrement dédié à la restauration de la voiture des hippies, le Combi.

Ce n’est pas le premier constructeur qui ouvre ce genre de centre dédié aux anciennes. Ferrari a ouvert en 2006 la division Classiche au sein même de Maranello. BMW et Mercedes proposent également ce type de service, Mercedes possède même un centre en région parisienne pour ses anciens modèles.

 

Volkswagen Commercial Vehicules Oldtimers : restauration

 

Pour chaque Volkswagen Combi, c’est une équipe de 13 mécaniciens qui s’occupe de la restauration. Peu importe l’état de votre Combi, ce centre est équipé de tous les outils nécessaires à sa bonne restauration.

Chaque pièce ou élément du véhicule qui doit être remplacée provient de la division des pièces détachées Volkswagen Classic Parts. Lors de la restauration, un historien de la marque va prendre en photo chaque étape des réparations et les décrire en détail dans un dossier unique au véhicule.

Celui-ci est remis au propriétaire à la fin de la restauration avec un certificat fourni par le constructeur. Une restauration comme ça coûte cher, c’est pourquoi ce sont plus les grands groupes comme Coca-Cola par exemple qui donnent leurs Combi de collection pour les salons ou les événements.

Vous êtes à la recherche d’un camper van ?