Comment vendre sa voiture sur internet ?

 

 

 

Vous avez envie de revendre votre voiture mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Quelle Automobile vous donne quelques conseils pour bien vendre votre voiture sur Internet.

Un extérieur irréprochable

Pour que votre voiture soit au top sur les annonces, faites le tour de la carrosserie. Vérifiez l’état de la peinture comme des plastiques et utilisez un produit lustrant ou un chiffon pour masquer les petites rayures. Si vous avez des rayures un peu plus visibles, n’hésitez pas à utiliser des stylos de retouche adaptés à la teinte de la peinture actuelle. L’idéal est de passer votre voiture au Karsher (attention aux nouvelles voitures avec les peintures à l’eau qui ne supporteraient pas un tel traitement) afin d’enlever un maximum de saleté. Enfin, l’état des jantes est également un point non négligeable. N’hésitez pas à les laver avec un peu de lustrant et un chiffon.

Un intérieur propre et agréable

L’intérieur du véhicule doit être propre. Pour cela, il suffit de passer un coup d’aspirateur et de nettoyer le tableau de bord avec un pinceau propre ou avec des produits vendus dans le commerce. Mais ce n’est pas tout ; les tapis de sols doivent également être vérifiés et changés s’ils sont en trop mauvais état. Vous êtes fumeurs et vous pensez que l’odeur n’affectera pas un potentiel acheteur ? Détrompez-vous ! Les clients sont souvent peu attirés par une voiture à la senteur de tabac. Pour remédier, il suffit d’utiliser un vaporisateur anti-odeur. De même, videz le cendrier et nettoyez-le. Une fois le ménage fait, assurez-vous qu’il ne manque aucune pièce ou qu’il n’y en ait aucune de cassée. Le cas échéant, rendez-vous dans les casses pour changer la ou les pièce(s).

 

 

 

 

Les contrôles techniques et autres documents

Votre voiture a plus de 4 ans ? Vous devrez alors fournir au futur acheteur un contrôle technique datant de moins de 6 mois. De même, vous devrez fournir d’autres documents importants et obligatoires comme le carnet d’entretien (si vous le possédez), les factures de travaux effectués, une demande d’immatriculation, un certificat de non gage et un certificat de cession de véhicule.

La mise en vente sur Internet

C’est le moment de prendre les photos pour mettre votre voiture en vente sur Internet. De nombreux sites proposent de passer une annonce gratuite avec photo (2 de l’extérieur et 1 de l’intérieur au moins). Afin que votre annonce soit vue du plus grand nombre, il est très important de mettre des photos et de décrire au maximum votre voiture dans les moindres détails. Signalez ses défauts quels qu’ils soient ; si vous les omettez, sachez que l’acheteur s’en rendra compte par lui-même lors de l’essai. Enfin, pour fixer le prix, il faut définir le degré d’urgence : vous devez vendre rapidement ? Vous devrez vous contenter d’un prix plus bas, qui, en plus, pourra être négociable. Pour rentrer dans les prix, n’hésitez pas à rechercher sur les sites des voitures similaires (modèle, année, kilométrage, etc).