Comment réparer sa carrosserie ?

 

 

 

La carrosserie est la partie la plus exposée de votre voiture, elle prend souvent des coups. Voici quelques techniques simples et peu onéreuses pour reprendre les petits chocs du quotidien.

 

 

 

Réparer sa carrosserie : les rayures

 

 

Il y a deux types de rayure, les micro-rayures et les rayures profondes souvent bien visibles sur la carrosserie. Dans pratiquement tous les centres autos vous trouverez de la pâte abrasive qui va effacer les micro-rayures. Il suffit juste de passer un peu de polish auto pour redonner de l’éclat à la peinture.

Pour les rayures profondes, vous pouvez utiliser un stylo pour reboucher. Le rendu resteparfois légèrement visible mais atténue les dégâts.

 

Réparer sa carrosserie : les bosses

 

Ce qui est bien avec les voitures modernes, c’est que les zones sensibles de la carrosserie sont généralement faites en plastique qui se déforme et se remet tout seul en place.

Pour les parties en métal, il existe deux solutions simples. La première consiste à utiliser une grosse ventouse que l’on place sur la bosse pour essayer de la débosseler.

L’autre technique consiste à démonter les plastiques intérieurs pour essayer de reformer le métal. Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons d’aller voir un carrossier qui dispose de matériel vraiment fait pour ça.

 

 

Réparer sa carrosserie : la revente

 

Lors de la revente de votre voiture, avoir une carrosserie en bon état sera toujours plus attrayant pour l’acheteur et peut faire augmenter la valeur du véhicule. Dans tous les centres autos, vous trouverez des produits pour entretenir ou réparer la carrosserie de votre véhicule.