Comment changer les filtres de sa voiture ?

 

 

 

Changer les filtres de sa voiture est simple et peu coûteux. Découvrez comment changer les principaux filtres de votre véhicule sans forcément passer par un garagiste.

 

Filtre à huile

Le filtre à huile retient les impuretés dans le circuit de lubrification et il n’y a rien de plus simple que de le changer. Il vous suffira de vous munir d’un récipient pour récupérer l’huile qui va couler et une clé à filtre.

Avec la clé spéciale, desserrez le filtre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et laissez l’huile tomber dans votre récipient pour ne pas en mettre partout.

Avant d’installer votre filtre à huile tout neuf, lubrifier le joint torique avec un peu d’huile moteur et visser le nouveau filtre à la main dans son emplacement.

 

Filtre à air

Pour changer son filtre à air, il suffit de soulever le capot et de retirer le couvercle de la boîte à air. Deux possibilités, la première est que votre filtre à air n’ait pas besoin d’être remplacé et dans ce cas il suffit de passer un petit coup de compresseur dessus et de le remettre en place.

Dans le cas contraire il faut simplement le remplacer par un neuf puis bien refermer la boîte à air.