Chevrolet Camaro Commemorative Edition : la dernière pour le Sema Show

 

 

 

C’est un peu comme le Paris Tuning Show, mais à l’échelle Américaine. Le SEMA Show (Specialty Equipment Association Market) rassemble tous les ans à Las Vegas les amateurs de belles carrosseries. Cette année, Chevrolet en profitera pour dévoiler une série spécialede la muscle-car la plus vendue sur le continent : la Camaro.

Et il ne s’agit pas de n’importe quelle version, puisqu’il s’agira de la dernière variante de Camaro : la Commemorative Edition.

 

En commémoration !

 

 

Comme son nom l’indique, cette version commémorative de la Camaro aura deux objectifs de célébration. Le premier consiste à fêter le succès de cette Camaro face aux autres muscle-cars américaines que sont la Ford Mustang et la Dodge Charger. Et oui, avec400.000 exemplaires vendus depuis 2009, la Camaro affiche le meilleur score de sa catégorie, et a même le privilège de se placer numéro 1 des ventes pendant 5 années de suite.

Selon les dires de Chevrolet, la marque en profitera également pour célébrer la dernière année de commercialisation de sa Camaro, avant qu’une nouvelle version soit mise au grand jour. Cette dernière a d’ailleurs été surprise en cours de développement récemment, mais elle devrait être dévoilée au salon de Détroit a défaut de l’être à celui de Los Angeles.

 

 

 

 

Des éléments distinctifs ?

De série, la Camaro Commemorative Edition devrait se doter du Pack RS, ainsi que d’une peinture disponible uniquement en 5 coloris, et avec une bande traversant le bouclier dans le sens de la longueur et débordant sur les ailes.

Les jantes de 20 pouces seront uniquement adaptées à cette série, et le petit aileron arrière est tirée de la version ZL1. Cette Camaro sera disponible en coupé comme en cabriolet.

 

 

 

 

A l’intérieur, on retrouvera une ambiance sportive, notamment grâce à ces sièges rouge et noir, tout comme le tableau de bord, alimentés de petites surpiqûres rouges.

Sous le capot, on ne verra pas malheureusement de gros V8 compressé de 700ch, mais deux finitions différentes. Vous aurez le choix entre la version 2LT équipée du V6 de 323ch, ou du 2SS qui lui sera équipé d’un V8 de 426ch.

 

 

 

 

A quand la commémoration ?

Cette ultime variante de Camaro ne sera disponible qu’à partir du printemps de l’année prochaine, et finira l’année en beauté. Mais attention, commémoration de succès aux Etats-Unis oblige, cette Camaro ne sera disponible que sur le continent Américain.

 

 

 

 

Aucune information n’a été donnée par Chevrolet concernant les tarifs, mais il faudra ajouter les tarifs d’importation qui peuvent parfois s’envoler si vous souhaitez impérativement vous en procurer une ici, en France.