BMW Série 2 Gran Tourer : les premières photos

 

 

 

Chez BMW, le Gran Tourer sera le véhicule familial de la marque puisqu’il pourra compter sur 7 places. C’est une version rallongée du BMW Série 2 Active Tourer, le nouveaumonospace traction du constructeur à l’hélice.

 

BMW Série 2 Gran Tourer : la famille s’agrandit

 

Actuellement dans la gamme BMW, si l’on veut un véhicule avec 7 places, il faut prendre le gros SUV de luxe, le BMW X5. Le constructeur bavarois a donc développé deux monospaces qui visent les familles. Le premier est l’Active Tourer, une carrosserie monovolume, des motorisations économiques trois-cylindres mais surtout, une traction avant.

Le Gran Tourer est en fait le même véhicule que l’Active Tourer mais avec 30 cm de plus en longueur pour pouvoir accueillir une rangée de sièges supplémentaires. Pour information, la Mercedes Classe B qui sera sa principale rivale ne possède pas cette option pourtant indispensable sur ce genre de véhicule.

 

BMW Série 2 Gran Tourer : les motorisations

 

On possède peu d’informations sur le nouveau monospace de BMW mais celui-ci devrait avoir une gamme de motorisations essence et diesel complète. Pour les versions essence, on retrouvera probablement le 220i avec 192 chevaux, le 225i avec 231 chevaux ainsi que le petit moteur 3 cylindres que l’on retrouve déjà sous le capot de la nouvelle Mini.

Les motorisations diesel représenteront très probablement le gros des ventes. On retrouvera alors le 216d avec 116 chevaux, le 218d avec 150 chevaux ainsi que le 220d fort de 190 chevaux. Peut-être une version hybride rechargeable eDrive verra-t-elle le jour pour ce modèle.

 

BMW Série 2 Gran Tourer : le design

 

Dans cette catégorie, la BMW Série 2 Gran Tourer trouvera ses concurrentes non pas chez les premiums mais chez les constructeurs généralistes. Les monospaces sont généralement dans cette catégorie.

Pour se faire une place sur ce marché où BMW n’a aucune expérience et n’avait jamais produit de véhicule de cette catégorie, le constructeur mise sur un design plus dynamiqueà l’image de la marque. Il sera également possible de personnaliser sa voiture au moyen de plusieurs options. On ne connaît pas encore le prix du BMW Série 2 Gran Tourer mais il est certain que la note sera plus élevée que ses concurrentes.

Vous êtes à la recherche d’un véhicule familial et économique ? Avec notre simulateur de coût d’utilisation, trouvez le monospace le plus économique pour vous en fonction de vos critères et réalisez des économies.