top of page

Bentley Mulsanne Speed : le luxe à 305 km/h

 

 

 

Discrète, c’est son maître mot. La très grande et splendide Bentley Mulsanne se pare d’une version Speed, tout comme l’a fait la Continental GT. Voici donc quelques détails de la version musclée de l’anglaise classe.

Des changements ?

Esthétiquement, oui, mais très peu. Il faudra avoir un œil de lynx pour remarquer les feux arrière fumés ou encore la grille de calandre et les entrées d’air noircies. La peinture extérieure quant à elle est bien-sûr spécifique à la version Speed : une robe nommée« Spectre » mêlant le noir profond aux reflets verts. A l’intérieur, c’est une ambiance de cuir capitonné beige et noir en losanges qui vous accueillera.

Mais c’est sous le capot que les changements se font les plus radicaux, mais sont paradoxalement infimes. Le gros V8 6-trois-quarts biturbo gagne la maigre puissance de25ch, portant l’ensemble à 537ch. Le couple quant à lui passe de « camionesque » à « violemment camionesque » avec un passage de 1.020Nm (plus qu’une Veyron) à 1.100Nm. Accouplé à une boîte ZF 8-rapports retravaillée pour ce moteur, cette dernière s’équipe d’un mode Sport qui maintient le régime au-dessus de 2.000 trs/min, là où le couple est entièrement disponible grâce à l’éveil constant des turbines.

Toute cette panoplie permet à la violente anglaise de 2.7 tonnes d’achever le 0 à 100km/h en 4.9 secondes (5.3s pour la version classique), et d’atteindre la vitesse maximale de 305 km/h, contre 296km/h pour la normale.

 

 

 

 

La Mulsanne Speed : plus économique !

Non ce n’est pas une blague. Ce gros V8 biturbo permet une autonomie accrue de 80kmgrâce au travail des ingénieurs de Crewe qui ont permis une baisse de consommation de 13%, faisant passer cette dernière de 16.9 à 14.6L/100km, et des rejets de 393 à 342g de CO2. Ceci est rendu possible notamment par le système de désactivation des cylindres.

Mais à priori, un propriétaire de Mulsanne Speed devant d’abord s’acquitter du malus de 8.000€, ne devrait pas être si intéressé que ça dans l’utilisation d’une Bentley 4-cylindres biturbo…

 

 

 

 

Du luxe à tout va

Il s’agit tout de même de la Bentley la plus exclusive, loin devant la petite Continental Flying Spur qui ferait presque faible figure. La liste d’options de la taille de la Tour Eiffel vous laissera une possibilité infinie de personnalisations, moyennant le coût parfois onéreux de certains équipements.

Si le client ne trouve pas son bonheur parmi les 100 teintes proposées, il pourra toujours commander une peinture personnalisée lui convenant. Les sièges cuirs sont disponibles en24 coloris différents, et peuvent être associés à 10 placages de bois différents.

En option sur le version classique, la Speed aura de série le Pack Mulliner Driving incluant le cuir capitonné, le ciel de toit en cuir gaufré, et même un espace réfrigéré pour accueillir une bouteille de champagne ainsi que deux coupes.

 

 

 

 

La Mulsanne Speed sera présentée au Mondial de Paris 2014 pour un lancement qui devrait être opéré en janvier 2015. La Mulsanne de base de seulement 517ch restera bien évidemment au catalogue.

bottom of page