Audi dévoile la nouvelle TT cabriolet

 

 

 

Audi vient de dévoiler les premières images de son nouveau TT roadster ainsi que sa version TTS roadster. Ces deux modèles du constructeur allemand seront présentés au public lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

Audi TT roadster : innovations

Contrairement aux concurrentes de l’Audi TT roadster qui utilise un capote rigide, la TT utilisent une capote souple plus légère de 3 kilos par rapport à l’ancienne génération mais doit offrir un confort acoustique et isolant supérieur.

La capote se replie électriquement en seulement 10 secondes et l’opération peut s’effectueren roulant jusqu’à 50 km/h maximum. La capote est disponible en 3 coloris différents, noir , gris ou beige.

Audi TT roadster : design

On ne va pas se mentir, le design de la nouvelle Audi TT ressemble beaucoup à celui de l’ancienne génération avec un look plus sportif et plus anguleux avec des passages de roue plus important. La ligne de la version roadster reste proche de celui du coupé.

À l’intérieur, on retrouve le même tableau de bord que dans le coupé, très épuré et ergonomique. La nouvelle Audi TT impressionne par sa qualité de fabrication.

Audi TT roadster : motorisations

L’Audi TT roadster sera disponible avec 3 motorisations. En entrée de gamme on retrouve le2.0 TDI qui développe 184 chevaux pour environ 4,6 litres en consommation mixte.

L’autre moteur est le 2.0 TFSI, un moteur turbo essence développant la puissance de 230 chevaux et 310 chevaux pour la version TTS. La TTS est une 4 roues motrices et l’option quattro sera disponible sur les autres versions.En option toujours, vous pourrez choisir entre une boîte manuelle et la boîte automatique double embrayage S-Tronic.